top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Aurélia Bouchez ?



Aurélia Bouchez, née le 20 janvier 1960, est une diplomate française de renom. Actuellement, elle occupe le poste prestigieux d'Ambassadrice de France en Ouzbékistan, où elle représente les intérêts diplomatiques de la France dans cette région stratégique d'Asie centrale.


Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris puis de l’École nationale d'administration (ENA), Aurélia Bouchez a une formation solide et diversifiée. Elle a commencé sa carrière en tant qu’administratrice de la ville de Paris avant de rejoindre le Ministère des Affaires étrangères en 1989.


Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité, tant en France qu'à l'étranger. Elle a notamment été Conseillère politique à la Représentation permanente de la France auprès de l’OTAN à Bruxelles, chargée de mission à la direction des Nations Unies et des Organisations Internationales, et secrétaire générale adjointe de la mission pour l’organisation du G7/G8 de Lyon.


Son expertise dans les affaires internationales l'a également conduite à occuper des postes diplomatiques à l'étranger, notamment en tant qu’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan et cheffe de la délégation de l’Union européenne au Kazakhstan.


Avant d'assumer ses fonctions actuelles en Ouzbékistan, Aurélia Bouchez a également travaillé comme conseillère diplomatique auprès du Préfet de la région Bretagne.


Son engagement et ses compétences lui ont valu d'être décorée de l’Ordre de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite, en reconnaissance de son dévouement et de son service exceptionnel à la France dans le domaine diplomatique. Son expérience variée et son leadership font d'elle une ambassadrice d'exception.

Commenti


bottom of page