top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Aurélie Trouvé ?



Aurélie Trouvé, née le 20 septembre 1979 à Chauny, est une femme politique et militante altermondialiste française.


Parcours académique

Aurélie Trouvé a suivi des études à l'Université de Bourgogne, où elle a probablement acquis les connaissances qui ont nourri son engagement politique ultérieur.


Engagement altermondialiste

Militante altermondialiste, Aurélie Trouvé s'est impliquée dans des causes liées à la justice sociale, aux droits de l'homme et à la promotion d'une économie plus équitable et durable. Son engagement dans ces questions l'a peut-être amenée à participer à des débats télévisés et à contribuer à des ouvrages tels que "Le développement Rural en Europe: Quel Avenir Pour le Deuxième Pilier de la Politique Agricole Commune ?".


Engagement politique

Aurélie Trouvé a rejoint La France insoumise, un parti politique français caractérisé par ses positions progressistes et son engagement en faveur de la justice sociale. Son adhésion à ce mouvement l'a conduite à se présenter aux élections législatives de 2022.


Fonction parlementaire

Élue députée en 2022, Aurélie Trouvé a accédé à la fonction parlementaire, où elle peut désormais représenter les intérêts de ses électeurs et plaider en faveur des causes qui lui tiennent à cœur.


Une voix engagée à l'Assemblée nationale

Aurélie Trouvé incarne une voix engagée à l'Assemblée nationale, portant les valeurs de l'altermondialisme et de la justice sociale. Son parcours académique, son engagement dans des causes sociétales et son adhésion à La France insoumise font d'elle une figure politique avec une perspective alternative, contribuant ainsi au débat démocratique en France.

Comments


bottom of page