top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Aurélien Lopez-Liguori ?



Aurélien Lopez-Liguori, né le 17 mai 1993 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), est un homme politique français affilié au Rassemblement national. Il représente la 7ᵉ circonscription de l'Hérault à l'Assemblée nationale depuis les élections législatives de 2022.


Originaire d'Aix-en-Provence, Aurélien Lopez-Liguori est issu d'une famille pied-noire, avec des origines italiennes du côté de son père et espagnoles du côté de sa mère. Passionné de rugby, il a pratiqué ce sport jusqu'à une blessure aux ligaments en 2012.


Sur le plan politique, il a travaillé comme assistant parlementaire de la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam et a soutenu la candidature de Nicolas Dupont-Aignan lors de l'élection présidentielle de 2017. Par la suite, il a rejoint le Rassemblement national et est devenu assistant parlementaire de Jean-Lin Lacapelle au Parlement européen.


En 2020, à l'issue des élections municipales, il est devenu conseiller municipal d'opposition à Sète. Bien qu'il n'ait pas été élu lors des élections régionales de 2021 en Occitanie, il a poursuivi son engagement politique.


Lors des élections législatives de 2022, Aurélien Lopez-Liguori s'est présenté dans la 7ᵉ circonscription de l'Hérault et a remporté la victoire au second tour avec 59,19 % des voix, face au candidat de la NUPES. Il siège désormais au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission des Affaires économiques.

Comments


bottom of page