top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Béatrice Bellamy ?



Béatrice Bellamy, née Béatrice Bichon le 20 octobre 1966 à Nantes, est une personnalité politique française. Elle est élue députée de la deuxième circonscription de Vendée (La Roche-sur-Yon sud, Talmont, Chantonnay) en 2022 sous les couleurs du parti politique Horizons.


Ayant grandi à Cugand, en Vendée, où son père exerçait en tant que médecin généraliste, Béatrice Bellamy a travaillé pendant vingt-cinq ans dans le domaine de la santé au sein d'un groupe pharmaceutique, occupant notamment le poste de directrice régionale.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, elle s'est engagée dans sa commune de La Roche-sur-Yon, étant bénévole au sein de plusieurs associations locales et siégeant au conseil d'administration de la Ligue nationale contre le cancer.


Sur le plan politique, son parcours commence dès l'âge de 23 ans lorsqu'elle est élue conseillère municipale à Cugand. Par la suite, elle s'implique dans les élections municipales de La Roche-sur-Yon, figurant sur la liste de Michèle Peltan en 2008 et de Luc Bouard en 2014. C'est lors de cette dernière élection que sa liste a remporté la victoire. , lui permettant d'accéder au poste de conseillère municipale déléguée aux événements sportifs.


Membre des Républicains, Béatrice Bellamy se présente aux élections législatives de 2017 dans la deuxième circonscription de Vendée, mais elle est battue au second tour. Par la suite, elle rejoint le parti politique Horizons fondé par l'ancien Premier ministre Édouard Philippe à la fin de l'année 2021. Sous cette nouvelle bannière, elle est investie comme candidate aux élections législatives de 2022 dans la même circonscription et remporte l 'élection avec 58,42 % des voix au deuxième tour.

Commentaires


bottom of page