top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Bérangère Couillard ?



Née le 24 juillet 1986 à Rennes, Bérangère Couillard incarne une nouvelle génération de femmes politiques françaises déterminées à faire avancer les grandes causes sociales et environnementales. Membre de La République en marche, elle s'est rapidement distinguée par son dynamisme et son engagement au service de l'intérêt général.


Après des études en commerce à l'Institut d'administration des entreprises à Rennes, Bérangère Couillard entame une carrière professionnelle dans le secteur agroalimentaire avant de rejoindre IKKS en 2016 en tant que directrice régionale. Son expérience dans le monde de l'entreprise lui confère une expertise précieuse, notamment dans le domaine de la gestion et du développement.


Dès 2017, elle se lance dans l'arène politique en se présentant aux élections législatives dans la septième circonscription de la Gironde. Son engagement en faveur de l'écologie et de l'égalité des chances séduit les électeurs, lui permettant de remporter brillamment l'élection.


En tant que députée, Bérangère Couillard s'investit pleinement dans son mandat, devenant une voix influente au sein de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. Ses propositions de loi visant à protéger les victimes de violences conjugales et à instaurer la parité dans les mandats électoraux témoignent de son engagement pour une société plus juste et égalitaire.


Sa carrière politique prend une nouvelle dimension en juillet 2022 lorsqu'elle est nommée secrétaire d'État chargée de l'Écologie dans le gouvernement Élisabeth Borne. Son portefeuille, comprenant l'eau, la biodiversité et l'économie circulaire, reflète son engagement en faveur de la transition écologique.


En janvier 2023, elle est nommée ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, illustrant ainsi son combat pour une société plus inclusive et égalitaire.


Malgré son départ du gouvernement en février 2024, Bérangère Couillard reste déterminée à poursuivre son action au service de ses concitoyens. Retrouvant son siège de député, elle continue de défendre avec passion les valeurs qui lui sont chères, incarnant ainsi l'espoir d'un avenir meilleur pour tous.


À l'âge de 37 ans, Bérangère Couillard incarne la vitalité et la détermination d'une nouvelle génération de leaders politiques engagés pour un monde plus juste, durable et égalitaire.

Comments


bottom of page