top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Bastien Lachaud ?



Bastien Lachaud, né le 5 août 1980 à Vitry-sur-Seine, est un homme politique français et professeur d'histoire-géographie de formation.


Après avoir commencé son engagement politique au sein du Parti socialiste, qu'il quitte en 2008, il rejoint le Parti de gauche, devenant même secrétaire national de ce parti. Par la suite, il devient un cadre important de La France insoumise.


Dans le cadre de son engagement politique, Bastien Lachaud a occupé plusieurs fonctions clés. Il a notamment été responsable des campagnes numériques de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle de 2017. Il a également dirigé la campagne des législatives de 2017 pour La France insoumise.


En tant que directeur des événements de la campagne présidentielle de l'Union populaire en 2022, Bastien Lachaud a innové en organisant des événements marquants, tels que le meeting immersif et olfactif à Nantes et le multimeeting holographique dans 12 villes simultanément.


Sur le plan électoral, il a été élu député dans la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis lors des élections législatives de 2017, et réélu en 2022.

À noter que Jean-Luc Mélenchon a annoncé que Bastien Lachaud serait son ministre de la Défense s'il était élu président de la République.


En somme, Bastien Lachaud est un acteur majeur de la scène politique française, particulièrement engagé dans le mouvement de La France insoumise, et reconnu pour ses compétences organisationnelles et stratégiques dans le cadre des campagnes électorales.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page