top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Benjamin de Rothschild ?



Benjamin de Rothschild, né le 30 juillet 1963 à Neuilly-sur-Seine, France, était un homme d'affaires et banquier français, membre de la célèbre famille Rothschild. Il était le fils d'Edmond de Rothschild et de Nadine Lhopitalier, et le petit-fils de Maurice de Rothschild, qui était le fils d'Edmond James de Rothschild, un philanthrope et banquier français.


Benjamin de Rothschild était principalement connu pour son rôle de président du groupe Edmond de Rothschild (EdR), une banque privée et société de gestion d'actifs fondée par son père. Il a succédé à son père à la tête de l'entreprise en 1997 et a œuvré pour développer et diversifier ses activités à l'échelle internationale.


Sous sa direction, le groupe Edmond de Rothschild est devenu un acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine, de la banque privée et de l'investissement en capital. Il a également renforcé la présence de la banque en Asie et en Amérique latine, en plus de ses opérations européennes bien établies.


En dehors de ses activités bancaires, Benjamin de Rothschild était aussi un fervent défenseur de l'art et de la culture. Il était notamment président du conseil d'administration de la Fondation pour l'art contemporain (FAC), une organisation dédiée à la promotion de l'art contemporain en France et à l'international.


Malheureusement, Benjamin de Rothschild est décédé le 15 janvier 2021 à l'âge de 57 ans, laissant derrière lui un héritage important dans le monde des affaires et de la finance, ainsi qu'un engagement continu envers les arts et la philanthropie.

댓글


bottom of page