top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Bernard Pillefer ?



Né le 23 octobre 1956, Bernard Pillefer a consacré une grande partie de sa carrière à l'éducation en tant qu'enseignant du secondaire. Son parcours professionnel, ancré dans le partage du savoir et la formation des jeunes générations, témoigne de son engagement pour la transmission des connaissances et les valeurs éducatives.


Un pas vers le Sénat

L'élection de Bernard Pillefer au Sénat français le 24 septembre 2023 marque un tournant dans son engagement public. Représentant le département du Loir-et-Cher, il apporte à la haute assemblée son expérience et sa vision en faveur du développement territorial, de l'éducation et des politiques sociales.


Au sein du Groupe Union Centriste

Au Sénat, Bernard Pillefer rejoint le groupe Union Centriste (UC), reflétant son positionnement politique modéré et son souhait de contribuer à une politique pragmatique et équilibrée. Ce choix souligne sa volonté de travailler au-delà des clivages partisans pour le bien commun et le progrès de la société.


Un engagement continu pour le Loir-et-Cher

À 67 ans, Bernard Pillefer incarne l'engagement d'un homme politique déterminé à servir ses concitoyens et à apporter sa contribution aux débats nationaux. Son élection au Sénat représente l'opportunité de mettre en œuvre son expérience éducative et son engagement politique au service du Loir-et-Cher, dans la poursuite d'un développement harmonieux et durable pour son département. Son parcours illustre la capacité d'un enseignant à influencer positivement la sphère politique par une approche fondée sur l'écoute, le dialogue et l'engagement.


Comments


bottom of page