top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Cécile Untermaier ?



Cécile Untermaier, née le 28 décembre 1951 à Belley, est une magistrate de formation et une femme politique française. Elle a construit sa carrière en tant que membre du Parti socialiste et a été élue députée de la 4ᵉ circonscription de Saône-et-Loire lors des élections législatives de 2012, 2017 et 2022.


Formation et parcours professionnel

Cécile Untermaier a suivi sa formation à l'Institut Régional d'Administration de Lyon, acquérant ainsi les compétences nécessaires pour exercer des fonctions administratives.


Engagement politique

Membre du Parti socialiste, Cécile Untermaier a choisi de consacrer une partie de sa carrière à la vie politique. Elle a été élue députée de la 4ᵉ circonscription de Saône-et-Loire pour la première fois en 2012, marquant le début de son engagement parlementaire.


Mandats successifs

Après son élection initiale en 2012, Cécile Untermaier a été réélue en 2017 et en 2022, démontrant la confiance renouvelée de ses électeurs. Son parcours politique s'étend sur plusieurs mandats, ce qui témoigne de sa capacité à représenter efficacement les intérêts de sa circonscription à l'Assemblée nationale.


Une femme politique impliquée

Cécile Untermaier, forte de son expérience de magistrate, a apporté sa contribution à la vie politique française en tant que députée du Parti socialiste. Son engagement prolongé et ses réélections successives reflètent son dévouement envers la représentation parlementaire et la défense des intérêts de sa circonscription.

Comments


bottom of page