top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Carole Grandjean ?



Carole Grandjean est une femme politique française née le 18 mai 1983 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Elle a une carrière marquée par son engagement politique et son expérience dans le secteur privé.


Après avoir obtenu un master 2 en ressources humaines à l'université Lille-I, Carole Grandjean a travaillé dans le secteur privé, notamment chez EDF et Elior Group, où elle a acquis une expérience dans les domaines des ressources humaines et de la gestion.


Sur le plan politique, elle a été élue députée de la première circonscription de Meurthe-et-Moselle en 2017 sous l'étiquette La République en Marche (LREM). Elle a également été élue au conseil municipal et au conseil métropolitain de la métropole du Grand Nancy lors des élections municipales de 2020.


En 2022, Carole Grandjean a été nommée ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels dans le gouvernement dirigé par Élisabeth Borne. Cependant, elle n'a pas été reconduite dans ses fonctions lors du remaniement ministériel suivant.


Sa carrière politique a été entachée par quelques controverses, notamment des accusations de censure envers un article de presse et des allégations d'utilisation inappropriée des chauffeurs du ministère à des fins personnelles.


Malgré ces controverses, Carole Grandjean est restée active en politique et continue de remplir ses fonctions de députée de la première circonscription de Meurthe-et-Moselle depuis février 2024.

Kommentare


bottom of page