top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Chantal Bouloux ?




Florent Boudié est un homme politique français né le 22 septembre 1973 à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde. Il a eu un parcours politique notable, d'abord en tant que membre du Parti socialiste, puis en rejoignant La République en marche (LREM).


Après des études à l'Institut d'études politiques de Bordeaux et à l'Université Panthéon-Assas où il a obtenu un DEA de droit européen, Florent Boudié s'est engagé dans l'enseignement du droit public. Par la suite, il a occupé différents postes au sein de la sphère politique, notamment en tant que conseiller auprès d'Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine, et comme directeur de cabinet de Gilbert Mitterrand à la ville de Libourne.


Sur le plan électoral, il a été élu député dans la 10e circonscription de la Gironde en 2012, sous les couleurs du Parti socialiste. Il a été réélu en 2017 après avoir rejoint La République en marche. Il a continué à siéger à l'Assemblée nationale après sa réélection en 2022 sous cette même étiquette politique.


Parallèlement à son mandat parlementaire, Florent Boudié a également occupé des responsabilités au sein du groupe parlementaire LREM puis Renaissance, où il a assumé le rôle de vice-président, notamment en charge des territoires.


Son parcours politique reflète une transition significative entre deux grandes formations politiques françaises et témoigne de son engagement dans le débat public et les affaires nationales.

Comments


bottom of page