top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Chris Hughes ?



Christopher "Chris" Hughes est un entrepreneur et philanthrope américain, surtout connu pour son rôle dans la création et le lancement du réseau social Facebook. Né le 26 novembre 1983 à Hickory, Caroline du Nord, il a également joué un rôle significatif dans la sphère politique en contribuant à la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008.


Éducation et début chez Facebook

Chris Hughes a fréquenté la prestigieuse Phillips Academy d'Andover avant de poursuivre ses études à l'Université Harvard. À Harvard, il a étudié l'Histoire et la littérature, se spécialisant en théorie politique et sociale française. C'est à Harvard qu'il a rencontré Mark Zuckerberg et les autres cofondateurs de Facebook. Hughes a aidé à développer Facebook en tant que porte-parole, utilisant ses compétences en communication pour promouvoir le réseau social dès ses premiers jours.


Son compte Facebook était le cinquième à être créé, juste après les comptes de test et celui de Zuckerberg. Hughes a été récompensé pour son travail chez Facebook avec 1% des actions de l'entreprise, ce qui a finalement contribué à sa fortune personnelle.


Après Facebook

En 2007, Chris Hughes a quitté Facebook pour s'engager plus activement dans des initiatives politiques et sociales. Lors de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008, il a été responsable de la coordination de la campagne en ligne sur BarackObama.com. Hughes a été crucial dans l'établissement de la présence en ligne d'Obama, y compris la création de son profil Facebook.


Philanthropie et engagements sociaux

Après la campagne d'Obama, Chris Hughes a continué à s'impliquer dans diverses causes philanthropiques et sociales. Il a fondé le magazine en ligne "The New Republic" dans l'espoir de revitaliser le journalisme avec une perspective numérique. Cependant, son passage à la tête du magazine a été controversé et a finalement mené à sa vente en 2016.


Chris Hughes est également un défenseur de l'économie équitable et a publié des propositions sur la réforme de l'économie pour réduire l'inégalité. Il soutient l'idée d'un revenu de base universel et d'autres mesures pour aider à redistribuer la richesse et les opportunités plus équitablement à travers la société.


Vie personnelle

Chris Hughes est ouvertement gay et a épousé Sean Eldridge, un activiste politique et investisseur, en 2012. Ils ont été actifs ensemble dans le soutien aux droits LGBTQ+ et à d'autres causes progressistes.


En résumé, Chris Hughes est un entrepreneur qui a su utiliser ses compétences et sa fortune pour influencer tant le monde de la technologie que celui de la politique et de la philanthropie. Son parcours illustre l'impact que peuvent avoir les pionniers de la technologie lorsqu'ils s'engagent dans des causes sociales et politiques.


14 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page