top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Christian Girard ?



Christian Girard, né le 7 mai 1952 à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est un homme politique français. Il est affilié au Rassemblement national et a été élu député dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence lors des élections législatives de 2022. En plus de son mandat parlementaire, il exerce également les fonctions de conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2021.


Avant de se lancer dans la politique, Christian Girard a travaillé en tant que directeur administratif à la Caisse d'épargne. Son engagement politique a débuté à l'Union pour un mouvement populaire (UMP), où il a milité avant de rejoindre le Front national (devenu Rassemblement national) en 2017. Son passage au sein de l'UMP a été marqué par une candidature aux élections départementales de 2015, où il a été candidat sans étiquette après ne pas avoir été investi par son parti.


Sa carrière politique s'est poursuivie avec sa candidature aux élections départementales de 2021 dans le canton de Manosque-1. Cette expérience l'a préparé à sa victoire aux élections législatives de 2022, où il a été élu député des Alpes-de-Haute-Provence. Son élection a été rendue possible grâce à sa détermination et à son engagement au sein du Rassemblement national.


En tant que député, Christian Girard siège au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées. Son expérience professionnelle antérieure en tant que cadre administratif lui confère une certaine expertise dans les questions de défense et de sécurité, domaines sur lesquels il est susceptible de se concentrer dans le cadre de ses fonctions parlementaires.

15 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page