top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Christian Redon-Sarrazy ?


Christian Redon-Sarrazy, né le 18 novembre 1959, est une figure notable de la vie politique française, apportant au Sénat une perspective éclairée par des années d'expérience dans l'éducation. En tant qu'enseignant du second degré, il a développé une compréhension profonde des enjeux liés à l'éducation, la jeunesse et la société, des thèmes qu'il continue d'explorer dans son rôle de sénateur de la Haute-Vienne depuis septembre 2020.


Un engagement politique ancré dans l'éducation

Membre du Parti socialiste, Christian Redon-Sarrazy porte les valeurs de solidarité, d'égalité et de justice sociale, des principes fondamentaux du parti qui se reflètent dans son action politique. Son expérience en tant qu'enseignant enrichit sa contribution au Sénat, notamment dans les discussions sur les politiques éducatives, la formation des jeunes et l'accès à l'éducation pour tous.


Une élection au Sénat pour la Haute-Vienne

L'élection de Christian Redon-Sarrazy au Sénat en 2020 témoigne de la confiance que les électeurs de la Haute-Vienne placent en lui pour représenter leurs intérêts et aspirations. Au sein du groupe politique SER, il travaille à promouvoir des politiques qui visent à renforcer le lien social, soutenir l'éducation et développer les territoires.


Un défenseur des valeurs éducatives et sociales

À 64 ans, Christian Redon-Sarrazy incarne l'engagement d'un homme politique dédié à l'avancement de la société française à travers l'éducation et la solidarité. Son parcours de l'enseignement au Sénat illustre une trajectoire dédiée au service public, affirmant son rôle de défenseur des valeurs éducatives et sociales au cœur du débat législatif.


Comments


bottom of page