top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Christine Kangaloo ?



Christine Kangaloo est une avocate et une femme politique trinidadienne qui a occupé plusieurs postes gouvernementaux importants dans la République de Trinité-et-Tobago. Née le 29 août 1957 à Port-d'Espagne, elle est devenue une figure influente dans la politique et la justice de son pays.


Kangaloo a fait ses études de droit à l'Université des Indes occidentales et a ensuite été admise au barreau de Trinité-et-Tobago en 1980. Elle a exercé la profession d'avocat pendant de nombreuses années et s'est forgée une réputation solide dans le domaine juridique.


En plus de sa carrière d'avocat, Kangaloo s'est engagé en politique en devenant membre du Parti national uni (PNU), un parti politique trinidadien. En 2011, elle a été nommée sénatrice au Parlement de Trinité-et-Tobago, où elle a été membre de plusieurs comités parlementaires et a joué un rôle actif dans l'élaboration de lois et de politiques nationales.


En août 2012, Christine Kangaloo a été nommée juge à la Cour d'appel de Trinité-et-Tobago, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste dans l'histoire du pays. Elle a été promue à la plus haute juridiction de Trinité-et-Tobago, la Cour suprême, en décembre 2016, où elle a continué à servir en tant que juge.


Kangaloo a été honoré pour son service exemplaire dans le domaine juridique et politique. Son leadership et son dévouement à la justice et à l'intégrité ont fait d'elle une figure respectée tant au sein du système judiciaire que dans la société trinidadienne en général.

Comments


bottom of page