top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Claire Le Flécher ?



Claire Le Flécher est une diplomate française qui a occupé divers postes de responsabilité au sein du gouvernement français et du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Elle a suivi une formation prestigieuse, notamment à l'École nationale d'Administration (promotion Marie Curie), à l'École des langues orientales (INALCO) en arabe littéral, ainsi qu'à Sciences Po Paris et à l'Université de Paris X en Sciences politiques, Histoire et Philosophie.


Sa carrière a débuté en tant que conseillère parlementaire au Cabinet de la Secrétaire d’État au Budget, Florence Parly, de 2001 à 2002. Par la suite, elle a occupé des postes au ministère de l’Économie et des Finances jusqu'en 2009. En 2013-2014, elle a été conseillère au Cabinet de Bertrand Delanoë, maire de Paris.


En 2014, Claire Le Flécher a rejoint le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, où elle a occupé le poste de adjointe au sous-directeur de la Russie et de l’Europe orientale de 2014 à 2017. Par la suite, elle a été nommée Première conseillère à l’Ambassade de France en Arménie à Erevan, où elle a exercé ses fonctions de 2017 à 2021.


En reconnaissance de ses compétences et de son engagement, Claire Le Flécher a été nommée Ambassadrice de France au Koweït par décret du 26 août 2021. Cette nomination témoigne de sa capacité à représenter la France à l'étranger et à promouvoir les intérêts français dans un contexte diplomatique complexe.

Comments


bottom of page