top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Daniel Grenon ?



Daniel Grenon, né le 31 juillet 1948 à Saint-Fargeau (Yonne), est un homme politique français affilié au Rassemblement national.


Avant de se lancer en politique, Daniel Grenon a eu une carrière professionnelle diversifiée. Dès l'âge de 14 ans, il a commencé son apprentissage, puis est devenu artisan. Par la suite, il s'est tourné vers le commerce et a géré une épicerie fine de produits régionaux à Toucy, en Puisaye. Après de nombreuses années dans ce secteur, il a pris sa retraite professionnelle en 2010.


Sur le plan politique, Daniel Grenon a commencé à s'engager plus activement ces dernières années. En 2021, lors des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, il a figuré sur la liste du Rassemblement national menée par Julien Odoul, bien qu'il n'ait pas été élu. Il a également participé aux élections départementales de 2021 dans l'Yonne, se présentant sous le label RN dans le canton de Cœur de Puisaye, mais sans succès.


Cependant, sa percée politique la plus significative est survenue lors des élections législatives de 2022. Candidat dans la première circonscription de l'Yonne sous les couleurs du Rassemblement national, Daniel Grenon a remporté le siège de député avec 51,1 % des voix au deuxième. tour, battant la candidate de la Nupes, Florence Loury.


Depuis son élection, Daniel Grenon siège à l'Assemblée nationale en tant que député de la 1re circonscription de l'Yonne, représentant le Rassemblement national. Il participe activement aux travaux parlementaires en tant que membre de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire.

Comments


bottom of page