top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est David Valence ?



David Valence, né le 7 octobre 1981 à Épinal, est un homme politique français affilié au Parti radical. En plus de son parcours politique, il exerce la profession de professeur agrégé. Il occupe actuellement les fonctions de maire de Saint-Dié-des-Vosges et de président de la communauté d'agglomération.


Formation et carrière académique

David Valence a probablement suivi un cursus académique aboutissant à l'agrégation, lui permettant ainsi de devenir professeur agrégé. Son engagement dans l'éducation peut être considéré comme un atout dans son parcours politique.


Engagement politique

Membre du Parti radical, David Valence a embrassé une carrière politique dynamique. Son engagement l'a conduit à occuper le poste de maire de Saint-Dié-des-Vosges, démontrant son intérêt pour les responsabilités locales.


Mandat de député

En 2022, David Valence a été élu député, représentant la 2e circonscription des Vosges à l'Assemblée nationale. Cette victoire électorale atteste de sa popularité et du soutien de sa circonscription.


Auteur et intellectuel

En plus de ses engagements politiques, David Valence a publié un ouvrage intitulé "La loi Edgar Faure: Réformer l'université après 1968". Cette contribution intellectuelle témoigne de son intérêt pour les questions éducatives et son désir de partager ses perspectives sur la réforme universitaire.


Un professeur engagé en politique locale et nationale

David Valence incarne la dualité entre sa carrière politique réussie et son rôle de professeur agrégé. Son élection en tant que député en 2022 souligne son impact non seulement au niveau local en tant que maire, mais également au niveau national en tant que représentant du peuple à l'Assemblée nationale.

Comentarios


bottom of page