top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est David Vunagi ?



David Vunagi est un homme politique des îles Salomon, qui a été élu président des îles Salomon le 7 juillet 2019. Avant de devenir président, Vunagi a une longue carrière dans le secteur public des îles Salomon, notamment en tant que haut fonctionnaire.


Né le 14 janvier 1959 à Malu'u, dans la province de Malaita, David Vunagi a suivi des études de droit à l'Université du Pacifique Sud, où il a obtenu un baccalauréat en droit. Par la suite, il a poursuivi ses études en Australie, obtenant une maîtrise en droit de l'Université nationale australienne.


Avant de devenir président, David Vunagi a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le gouvernement des îles Salomon, notamment celui de secrétaire permanent au ministère de la Justice et des Affaires juridiques. Il a également été avocat général adjoint et a occupé divers postes au sein du ministère des Finances et de la Trésorerie.


En tant que président des îles Salomon, David Vunagi a cherché à promouvoir la stabilité politique, le développement économique et la bonne gouvernance dans le pays. Il a également plaidé en faveur de la lutte contre le changement climatique et de la protection de l'environnement, des questions cruciales pour les îles Salomon en raison de leur vulnérabilité aux effets du réchauffement climatique et de la montée du niveau de la mer.

_

David Vunagi est reconnu pour son intégrité, son dévouement au service public et son engagement envers le bien-être de son pays. En tant que président des îles Salomon, il a travaillé à renforcer les relations internationales du pays et à promouvoir sa position sur la scène mondiale. Son leadership a été salué tant au niveau national qu'international.

Comentários


bottom of page