top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Denys Chmyhal ?



Denys Chmyhal est un homme politique ukrainien qui occupe actuellement le poste de Premier ministre de l'Ukraine. Né le 28 novembre 1976 à Lviv, en Ukraine, Chmyhal est un économiste de formation qui a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le gouvernement ukrainien.


Chmyhal a obtenu un diplôme en économie de l'Université nationale de Lviv avant de poursuivre ses études supérieures en économie à l'Université nationale de l'économie de Lviv. Il a également travaillé dans le secteur bancaire et financier avant de se lancer en politique.


La carrière politique de Chmyhal a commencé en tant que chef du département des finances de la ville de Lviv. Il a ensuite occupé plusieurs postes au sein du gouvernement régional de Lviv, notamment en tant que chef adjoint de l'administration régionale.


En janvier 2020, Denys Chmyhal a été nommé ministre du Développement communautaire et des Territoires occupés dans le gouvernement de l'Ukraine. Il a joué un rôle clé dans la mise en œuvre des réformes visant à renforcer la décentralisation du pouvoir et à promouvoir le développement économique des régions.


En mars 2020, Chmyhal a été nommé Premier ministre de l'Ukraine, succédant à Oleksiy Honcharuk. En tant que Premier ministre, il a été confronté à de nombreux défis, notamment la gestion de la crise économique et sociale provoquée par la pandémie de COVID-19, ainsi que la poursuite des réformes politiques et économiques en Ukraine.


Denys Chmyhal est considéré comme un technocrate compétent et un réformateur pragmatique. Son mandat en tant que Premier ministre est marqué par ses efforts pour moderniser l'économie ukrainienne, renforcer l'État de droit et lutter contre la corruption. Bien qu'il soit relativement nouveau dans le rôle de Premier ministre, Chmyhal continue de jouer un rôle important dans la politique ukrainienne et dans la gouvernance du pays.

Comments


bottom of page