top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Qui est Didier Martin ?



Didier Martin, né le 20 août 1956 à Clichy, occupe actuellement le poste de député de la 1re circonscription de la Côte-d'Or (21). Entré en fonction en juin 2022 pour son deuxième mandat, Didier Martin compte déjà 7 années d'expérience au sein de l'Assemblée nationale, dépassant ainsi la moyenne des députés qui est de 6 ans.


Au sein de l'Assemblée, Didier Martin est affilié au groupe Renaissance (RE), un groupe politique situé au centre de l'échiquier politique. Il siège également au sein de la Commission des affaires sociales, démontrant ainsi son engagement envers les questions sociales et de santé.


Politiquement, Didier Martin est financièrement rattaché au parti Ensemble (ENSEM), ce qui lui permet de bénéficier d'une subvention publique pour son activité parlementaire.

Avant de se lancer en politique, Didier Martin exerçait le métier de neuroradiologue, faisant partie de la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures, comme la majorité des députés.


Sur le plan législatif, Didier Martin a pris position en faveur de l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution et a voté en ce sens avec son groupe. De même, il a soutenu le projet de loi sur l'immigration en 2023, en votant conformément aux orientations de son groupe parlementaire.


Lors des élections législatives de 2022, Didier Martin a été réélu au deuxième tour avec 58% des suffrages exprimés, soit 19 473 voix sur les 70 369 personnes inscrites sur les listes électorales de sa circonscription. Malgré un taux d'abstention élevé de 49%, sa victoire démontre un soutien significatif de la part des électeurs de la Côte-d'Or.

11 vues

댓글


bottom of page