top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Emmanuel Mandon ?



Emmanuel Mandon, né le 22 juin 1965 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français. Il représente le Mouvement Démocrate (MoDem) et est élu député dans la 3e circonscription de la Loire.


Emmanuel Mandon est issu d'une famille politiquement engagée. Son père, Daniel Mandon, a également été impliqué dans la vie politique française. Emmanuel Mandon a suivi des études à l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Lyon. Avant de se lancer pleinement dans la politique, il a exercé la profession de conseiller en insertion professionnelle.


Emmanuel Mandon a été conseiller municipal puis adjoint au maire de Saint-Chamond pendant près de deux décennies, de 1995 à 2014. Il a également siégé dans diverses instances intercommunales, ce qui lui a permis d'acquérir une expérience importante dans la gestion locale.


En avril 2015, il est élu conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, où il continue à œuvrer pour les intérêts de sa région.

Emmanuel Mandon a été élu député dans la 3e circonscription de la Loire lors des élections législatives de juin 2022, sous l'étiquette du Mouvement Démocrate (MoDem), dans le cadre d'une coalition appelée Ensemble.


En tant que député de la 3e circonscription de la Loire, Emmanuel Mandon représente les citoyens de sa circonscription à l'Assemblée nationale depuis le 22 juin 2022. Il est membre du groupe politique "DEM" (Démocrates) et participe activement aux travaux parlementaires.


Avant son élection à l'Assemblée nationale, Emmanuel Mandon a également assumé la présidence du Parc naturel régional du Pilat pendant un mandat, de 2020 à 2022.

Emmanuel Mandon incarne ainsi une figure politique locale et régionale engagée, portant les valeurs du centrisme et travaillant pour le bien-être de ses concitoyens.

Comments


bottom of page