top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Enrique Cerezo ?



Enrique Cerezo Torres [enˈrike θeˈɾeθo], né le 27 février 1948, est une personnalité remarquable du monde du cinéma espagnol et du football, actuellement président de l'Atlético Madrid depuis 2002. Sa carrière est marquée par ses réalisations dans les domaines du cinéma et du sport, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale dans les deux domaines.


Enrique Cerezo a amorcé sa carrière dans l'industrie cinématographique en 1967 en tant qu'assistant caméra pour le film "Un millon en la basura". Sa passion pour le cinéma l'a ensuite amené à réaliser son premier et unique film, "La sonrisa del sol: Almeria", trois ans plus tard. Par la suite, il s'est davantage impliqué dans la production cinématographique, travaillant comme producteur sur plusieurs films à partir des années 1980.


Dans les années 1990, Cerezo a fondé sa propre société de production, Enrique Cerezo P.C., qui a produit un certain nombre de films acclamés par la critique et le public. Parmi les œuvres notables figurent "El perro del hortelano", "La buena estrella", "P'dele cuentas al rey", "Yoyes", "Juana la Loca", "La hora de los valientes" et "La vida". En 2012, son travail dans l'industrie cinématographique a été récompensé lors du X Festival Internacional de Cortometrajes "Almeria en corto" pour le film "La sonrisa del sol: Almeria". Son engagement et sa contribution à l'industrie cinématographique espagnole ont été salués à plusieurs reprises au cours de sa carrière.



En parallèle de sa carrière dans le cinéma, Enrique Cerezo a également été un acteur majeur dans le monde du football en tant que président de l'Atlético Madrid. Il a été nommé à ce poste en 2002, succédant à Jesos Gil après la promotion du club en Liga. Sous sa présidence, l'Atlético Madrid a connu des hauts et des bas, mais Cerezo a réussi à maintenir le club compétitif sur le plan national et européen. Au début de son mandat, le club a réalisé plusieurs transferts de joueurs de renom, mais n'a pas obtenu les résultats escomptés en championnat.


Au fil des saisons, l'équipe a connu des changements d'entraîneurs et de joueurs, mais c'est avec l'arrivée de l'entraîneur-chef Quique Sanchez Flores en 2009 que l'Atlético Madrid a commencé à connaître un succès significatif. Sous sa direction, le club a remporté la Ligue Europa en 2010, en battant des équipes renommées telles que Liverpool et Fulham en route vers la victoire. La saison suivante, l'Atlético Madrid a continué sur sa lancée, remportant à nouveau la Ligue Europa en 2012 sous la direction de Diego Simeone, ancien joueur du club devenu entraîneur. En plus de la Ligue Europa, l'équipe a remporté la Super Coupe de l'UEFA en 2012, démontrant sa compétitivité sur la scène européenne.


En 2013, l'Atlético Madrid a réalisé un exploit remarquable en atteignant la finale de la Ligue des champions, mais a été battu par le Real Madrid lors d'un match intense qui s'est terminé en prolongation. Malgré cette défaite, l'équipe a remporté la Liga cette même saison, mettant fin à une longue période sans titre de champion.


Enrique Cerezo Torres incarne la réussite dans deux domaines distincts, le cinéma et le sport. Sa carrière impressionnante en tant que producteur de films et président de l'Atlético Madrid témoigne de sa vision, de son dévouement et de son leadership exceptionnels.

5 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page