top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Fabrice Mauriès ?



Fabrice Mauriès est un diplomate français de renom qui a occupé plusieurs postes importants au sein du ministère des Affaires étrangères français. Né à l'âge de 55 ans, il a fait ses études à Sciences Po Paris et à l'École nationale d'administration (ENA), où il a été diplômé de la promotion "Victor Schoelcher" en 1996.


Sa carrière diplomatique a commencé au ministère des Affaires étrangères, où il a occupé divers postes, notamment à la Direction des Nations Unies et organisations internationales de 1996 à 1999. Il a ensuite été affecté comme Premier secrétaire à la Mission permanente française auprès des Nations unies à New York de 1999 à 2002.


Fabrice Mauriès a également servi en tant que Deuxième conseiller à l'Ambassade de France à Pékin de 2003 à 2006, puis en tant que Sous-directeur d'Asie du sud-est à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères de 2006 à 2008. Il a également occupé des postes de conseiller et de directeur adjoint du Cabinet du ministre des Affaires étrangères de 2009 à 2010.


Par la suite, il a été nommé Consul général à Ho Chi Minh Ville de 2011 à 2014, puis ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Lima de 2014 à 2017. À son retour au ministère des Affaires étrangères, il a été Directeur adjoint à la Direction Amériques et Caraïbes depuis 2017.


Sa nomination en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d'Haïti témoigne de sa longue expérience et de ses compétences diplomatiques avérées. Fabrice Mauriès représente ainsi la France dans un pays clé des relations internationales, mettant à profit son expertise et son engagement au service de la diplomatie française.

Comments


bottom of page