top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Florence Goulet ?



Florence Goulet est une femme politique française née le 30 juin 1961 au Mêle-sur-Sarthe (Orne). Issue d'une famille politique de droite, elle a été successivement membre de plusieurs partis de droite, dont le RPR, l'UMP, et LR, avant de rejoindre le Rassemblement national (RN).


Elle est la fille de l'ancien député et sénateur de l'Orne, Daniel Goulet. Après le décès de son père en 2007, elle a été impliquée dans une affaire judiciaire avec sa sœur concernant les circonstances de la mort de leur père, affaire qui a abouti à un non-lieu en 2008.

Florence Goulet a travaillé comme attachée parlementaire d'élus de droite pendant vingt-quatre ans, dont Henri Guaino, député des Yvelines. Elle a également été membre de l'association France Alzheimer.


Candidate aux élections sénatoriales de 2017 dans l'Orne en tant que suppléante du candidat LR Philippe Senaux, elle a été battue largement au second tour.

Elle a rejoint le Rassemblement national en 2021 et a joué un rôle actif dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle de 2022, en tant que responsable des déplacements.


Florence Goulet a été élue députée dans la deuxième circonscription de la Meuse lors des élections législatives de 2022, sous l'étiquette du Rassemblement national. Elle siège au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission des Affaires économiques.

Commenti


bottom of page