top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Frédéric Cabrolier ?



Frédéric Cabrolier est un homme politique français né le 12 octobre 1966 à Bourges, dans le département du Cher. Membre du Rassemblement national (RN), il exerce également comme conseiller en protection sociale dans le secteur de l’assurance.


Son parcours politique local débute lorsqu'il entre au conseil municipal d’Albi en 2014, où il rejoint les rangs de l’opposition. Par la suite, il devient également conseiller communautaire de l'Albigeois. Il est réélu dans ces fonctions en 2020. De plus, il a occupé le poste de conseiller régional d'Occitanie de 2016 à 2021.


Lors des élections législatives de 2022, Frédéric Cabrolier se présente comme candidat pour le Rassemblement national et remporte la première circonscription du Tarn au second tour, le 19 juin 2022, avec 53,09 % des voix, face à son adversaire Gérard Poujade de La France insoumise. À l'Assemblée nationale, il siège au sein du groupe RN et est membre de la commission des Finances.


Frédéric Cabrolier a été impliqué dans certaines polémiques, notamment en raison de commentaires controversés sur les réseaux sociaux et des actions de son fils, militant d’un groupuscule d’extrême droite, ce qui a suscité des réactions et des critiques de la part de certains médias et personnalités politiques.


Son engagement politique est marqué par son affiliation au Rassemblement national et sa participation à différentes instances locales et régionales, ainsi que par son rôle en tant que député de la première circonscription du Tarn à l'Assemblée nationale.

Comments


bottom of page