top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Frédéric Falcon ?



Frédéric Falcon est un homme politique français né le 23 novembre 1985 à Besançon, dans le Doubs. Membre du Rassemblement national, il s'est engagé activement dans la vie politique, notamment en tant que député de la 2e circonscription de l'Aude depuis les élections législatives de 2022.


Originaire de Besançon, Frédéric Falcon réside à Narbonne, où il a bâti sa carrière professionnelle en tant que consultant en système d’information avant de fonder sa propre entreprise de conseil en investissement immobilier en 2015.


Politiquement, il a été membre de l'UMP jusqu'en 2014, avant de rejoindre les rangs du Rassemblement national. Lors des élections législatives de 2022, il remporte le scrutin et devient député de la deuxième circonscription de l'Aude.


En tant que député, Frédéric Falcon défend certaines positions, notamment en s'opposant aux projets d’éoliennes offshore au large de Gruissan et de Leucate. Il milite également pour que le passage de la ligne à grande vitesse Montpellier - Perpignan dessert Narbonne, ce qui témoigne de son engagement pour les intérêts de sa circonscription.


Cependant, son mandat n'a pas été exempt de controverses. Le 26 janvier 2024, aux côtés de deux autres députés RN de l'Aude, Christophe Barthès et Julien Rancoule, il a été impliqué dans un incident où ils ont posé devant une pancarte insultante adressée aux élues écologistes Sandrine Rousseau et Marine Tondelier. Cet incident a suscité des réactions indignées et a conduit à des démarches pour demander des sanctions à l'encontre des députés concernés.


Malgré ces controverses, Frédéric Falcon continue d'exercer ses fonctions de député au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale, représentant ainsi les citoyens de la 2e circonscription de l'Aude.

35 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page