top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Frédéric Mathieu ?



Frédéric Mathieu est un homme politique français né le 6 novembre 1977 à Melun. Il est membre de La France insoumise et a été élu député dans la première circonscription d'Ille-et-Vilaine lors des élections législatives de 2022 sous les couleurs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES).


Parcours politique

Frédéric Mathieu a entamé sa carrière politique en se présentant comme candidat aux élections législatives de 2022. Sous l'étiquette de La France insoumise et avec le soutien de la NUPES, il a réussi à remporter la première circonscription d'Ille-et-Vilaine, succédant ainsi à Mustapha Laabid.


Engagement et appartenance politique

En tant que membre de La France insoumise, Frédéric Mathieu défend les valeurs de gauche et prône des politiques sociales, écologiques et économiques progressistes. Son affiliation politique démontre son adhésion à une vision politique alternative et son désir de transformer la société française.


Professionnel et engagement public

Avant de se lancer en politique, Frédéric Mathieu a travaillé en tant que cadre de la fonction publique. Son expérience professionnelle dans ce domaine lui a probablement conféré une connaissance approfondie des enjeux sociaux et économiques, ce qui peut être bénéfique dans son rôle de député.


Responsabilités parlementaires

En tant que député, Frédéric Mathieu est appelé à représenter les citoyens de sa circonscription à l'Assemblée nationale française. Il participe aux débats parlementaires, propose et vote des lois, et défend les intérêts de ses électeurs dans le cadre législatif.


Frédéric Mathieu est un homme politique français engagé, membre de La France insoumise. Son élection en tant que député dans la première circonscription d'Ille-et-Vilaine témoigne de son soutien populaire et de son engagement en faveur d'une politique progressiste. Son travail à l'Assemblée nationale vise à représenter les intérêts de sa circonscription et à promouvoir des politiques en accord avec ses convictions.

2 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page