top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Francis Dubois ?



Francis Dubois, né le 28 novembre 1961 à Liginiac en Corrèze, incarne une figure politique locale engagée au sein du parti Les Républicains. Son parcours, marqué par une implication constante dans la vie publique et un attachement aux valeurs de son territoire, en fait un député influent et respecté dans sa circonscription.


Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée agricole Henri Queuille à Neuvic, Francis Dubois poursuit ses études dans le même établissement et obtient son brevet de technicien supérieur agricole en 1981. Sa carrière professionnelle débute en tant que technicien agricole pour le groupe coopératif Altitude, où il exerce en tant qu'inséminateur échographiste.


Son engagement politique prend forme dès le début des années 2000, lorsqu'il est élu maire de la commune de Lapleau, un poste qu'il occupera pendant plus de deux décennies.

Parallèlement, il assume également des responsabilités au sein de la communauté de communes de Ventadour - Égletons - Monédières, dont il devient président en 2014.


Lors des élections municipales de 2020, sa liste est élue dès le premier tour, le reconduisant ainsi à la tête de la mairie de Lapleau. Cependant, son élection en tant que député en 2022 le contraint à démissionner de ses fonctions municipales, bien qu'il conserve un rôle de conseiller municipal.


Son parcours politique est marqué par son adhésion au parti Les Républicains en 2022, après avoir été élu sous cette étiquette lors des élections législatives. Son entrée à l'Assemblée nationale lui permet de s'investir dans différentes commissions, notamment celles des Affaires culturelles et de l'Éducation, ainsi que dans des groupes de travail sur des sujets cruciaux tels que la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


Francis Dubois se distingue également par sa prise de position sur des sujets de société, comme le port de l'uniforme à l'école ou la réforme des retraites, où il défend une approche pragmatique et soucieuse des intérêts des citoyens. Son indépendance d'esprit et sa volonté de servir l'intérêt général en font un acteur politique respecté et apprécié, tant au niveau local que national.

תגובות


bottom of page