top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Frank Giletti ?



Frank Giletti, né le 1er mars 1973 à Évreux (Eure), est un homme politique français affilié au Rassemblement national (RN).


Impliqué dans la politique depuis une date précoce, Frank Giletti a commencé sa carrière politique en tant que membre du Front national (FN), rebaptisé ensuite Rassemblement national. Il a été élu pour la première fois en 1995 et a depuis occupé plusieurs postes politiques importants.


Au sein du RN, il a occupé le poste de secrétaire départemental du parti dans le Var. Il a également été conseiller municipal d'opposition à Toulon aux côtés de Jean-Marie Le Chevallier entre 1995 et 2001. Par la suite, il a été élu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur en 1998, et a repris ce poste en 2021.


En plus de ses responsabilités au niveau régional, Frank Giletti a également été conseiller municipal d'opposition à Puget-sur-Argens.


En 2022, il a été élu député dans la sixième circonscription du Var. Sa victoire aux élections législatives s'est déroulée face à la députée sortante Valérie Gomez-Bassac, représentante de la coalition Ensemble. Avec 56,62 % des voix, Frank Giletti a remporté le siège et est devenu membre du groupe RN à l'Assemblée nationale. Il occupe également le poste de secrétaire de la commission de la Défense nationale et des Forces armées.


Frank Giletti est diplômé de l'Institut régional d'administration (IRA) de Lyon et exerce en tant que fonctionnaire. Son engagement politique et ses responsabilités à différents niveaux font de lui une figure significative du paysage politique français.

Comments


bottom of page