top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Gérard Leseul ?


Gérard Leseul, né le 15 août 1960 au Mesnil-Esnard (Seine-Maritime), est un homme politique français affilié au Parti socialiste. Il occupe actuellement le poste de député dans la 5e circonscription de la Seine-Maritime, ayant été élu lors d'une élection législative partielle en 2020 et réélu en 2022.


Son parcours professionnel et politique est marqué par une diversité d'expériences. Après avoir débuté sa carrière en tant que professeur remplaçant dans les collèges, il fait ses premiers pas en politique en rejoignant le cabinet ministériel de Jean-Marie Bockel en 1985, où il occupe notamment le poste d'attaché de presse. Par la suite, il devient collaborateur parlementaire de Jean Beaufils et Laurent Fabius, acquérant ainsi une expérience précieuse dans les arcanes du pouvoir politique.


Après cette période de travail dans le domaine politique, Gérard Leseul se tourne vers le secteur privé en devenant chef d'entreprise d'une PME spécialisée dans l'imprimerie. Par la suite, il rejoint le Crédit mutuel, où il s'investit dans la défense des intérêts des coopératives, occupant même le poste de vice-président du Mouvement coopératif français.


Son engagement politique se concrétise avec son élection en tant que député de la cinquième circonscription de la Seine-Maritime lors d'une élection législative partielle en 2020, conséquence des démissions successives de Christophe Bouillon et de son suppléant. Il est réélu en 2022, confirmant ainsi la confiance de ses concitoyens.


En tant que député, Gérard Leseul représente les intérêts de sa circonscription à l'Assemblée nationale, portant les valeurs et les idées du Parti socialiste. Sa réélection en 2022 sous la bannière de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) témoigne de son ancrage politique et de son soutien auprès des électeurs de sa circonscription.


À travers son parcours professionnel varié et son engagement politique, Gérard Leseul incarne une forme de polyvalence et de concentration au service de l'intérêt général, cherchant à contribuer au mieux-être de ses concitoyens et à la défense de leurs droits et intérêts.

Comments


bottom of page