top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Galen Weston ?



Willard Gordon Galen Weston, né le 29 octobre 1940 et décédé le 12 avril 2021, était un homme d'affaires milliardaire anglo-canadien dont l'empreinte dans le monde des affaires était indéniable. En tant que président émérite de George Weston Limited, une entreprise canadienne majeure dans le secteur de la transformation et de la distribution d'aliments, Weston était non seulement un leader dans son domaine, mais également une figure de proue dans le monde des affaires.


Influence dans le secteur alimentaire

La famille Weston, avec une fortune estimée à 8,7 milliards de dollars américains, était classée au troisième rang des plus riches au Canada et au 178e rang mondial par le magazine Forbes en juin 2019, témoignant ainsi de l'immense succès et de l'influence de Willard Weston dans le monde des affaires. En tant que principal boulanger du pays via sa filiale Weston Foods, il était à la tête d'un empire alimentaire d'une envergure impressionnante, tout en étant aussi un détaillant de supermarché expérimenté grâce à sa participation majoritaire dans les Compagnies Loblaw, le plus grand détaillant alimentaire du Canada.


Expansion internationale et diversification des intérêts

Outre ses réalisations remarquables dans le secteur alimentaire, Willard Weston a également étendu son influence à l'échelle internationale, en prenant la tête du deuxième plus grand détaillant de produits de luxe au monde en tant que président de Holt Renfrew au Canada et du groupe Selfridges au Royaume-Uni. En tant que président de la Fondation W. Garfield Weston, il a aussi laissé une marque indélébile dans le domaine de la philanthropie, avec près de 200 millions de dollars de dons au cours de la dernière décennie.


Héritage et impact

La mort de Willard Gordon Galen Weston en avril 2021 a été ressentie à la fois dans le monde des affaires et dans la société en général, marquant la fin d'une époque pour l'entreprise familiale et laissant derrière lui un héritage durable. Son leadership visionnaire et son engagement envers l'excellence ont laissé une empreinte indélébile sur le monde des affaires canadien et international, et son influence continuera d'être ressentie pendant de nombreuses années à venir.


Comentarios


bottom of page