top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Guylène Pantel ?



Née le 14 décembre 1963, Guylène Pantel s'est affirmée comme une figure politique significative pour la Lozère. Son engagement au sein du Parti socialiste et sa position de vice-présidente du conseil départemental de la Lozère ont jeté les bases d'un parcours politique résolument tourné vers le service public et la défense des intérêts de son territoire.


Une entrée au Sénat par succession

Suite au décès d'Alain Bertrand le 3 mars 2020, Guylène Pantel a repris le flambeau au Sénat, marquant une continuité dans la représentation de la Lozère au sein de la haute assemblée. Son élection témoigne de la confiance placée en elle pour poursuivre l'œuvre de son prédécesseur, en portant haut les valeurs et les enjeux spécifiques de la Lozère.


Un engagement au sein du Groupe RDSE

Au Sénat, Guylène Pantel siège au sein du groupe Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE), un espace qui correspond à ses valeurs de gauche modérée, d'humanisme et de régionalisme. Ce positionnement lui permet d'œuvrer pour des politiques qui allient progrès social, développement durable et respect de l'identité de la Lozère.


Une figure de l'engagement local au service du national

À 60 ans, Guylène Pantel incarne l'engagement d'une femme politique dévouée à sa région et à ses habitants. Sa carrière, désormais inscrite au sein du Sénat français, témoigne de son désir de contribuer à une meilleure représentation des territoires ruraux et de leurs spécificités au niveau national. Son rôle actif en tant que sénatrice de la Lozère et vice-présidente du conseil départemental illustre son engagement inébranlable pour le développement et le bien-être de sa région.


Comments


bottom of page