top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Hélène Conway-Mouret ?



Hélène Conway-Mouret, née le 13 septembre 1960 à Bône en Algérie, incarne une figure politique et universitaire de premier plan en France. Son parcours illustre un engagement profond envers les Français établis à l'étranger et une contribution significative à la vie politique française.


Une femme de conviction

Membre du Parti socialiste, Hélène Conway-Mouret a consacré sa carrière à la défense des valeurs progressistes et à la représentation des intérêts des Français résidant hors de France. Son action politique est marquée par un souci constant d'équité, de justice sociale et de solidarité.


Une expertise académique

Avant de se lancer dans la politique, Hélène Conway-Mouret a acquis une solide formation académique. Elle a enseigné dans plusieurs universités prestigieuses, dont l'Université d'Ulster, le Trinity College et l'Université Lumière Lyon 2. Son expertise dans les domaines de la recherche et de l'enseignement enrichit sa vision politique.


Une voix au Sénat

Élue sénatrice représentant les Français établis hors de France en 2011, Hélène Conway-Mouret a été ministre déléguée chargée des Français de l'étranger de 2012 à 2014. Elle retrouve ensuite son siège au Sénat, où elle continue de porter les préoccupations et les aspirations des expatriés français.


Une ambassadrice de la francophonie

En plus de son engagement pour les Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret œuvre activement pour la promotion de la langue française et de la francophonie dans le monde. Son action contribue à renforcer les liens entre la France et les communautés francophones à travers le globe.


Hélène Conway-Mouret incarne le dynamisme et l'engagement des Français établis hors de France. Son parcours politique et académique illustre une détermination sans faille à défendre les valeurs républicaines et à promouvoir les intérêts de ses concitoyens à travers le monde.


Comentarios


bottom of page