top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Hervé de Lépinau ?



Hervé de Lépinau, né le 8 juin 1969 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est une figure politique française et avocat de profession. Membre du Rassemblement national depuis 2014, il occupe actuellement le poste de député dans la 3e circonscription de Vaucluse, ainsi que celui de conseiller départemental dans ce même département.


Avocat au barreau de Carpentras, Hervé de Lépinau est également un homme politique engagé. Il a commencé sa carrière politique lors des élections législatives de 2007, représentant le Mouvement pour la France avec Philippe de Villiers. Bien qu'il n'ait pas remporté l'élection, sa participation lui a permis de bénéficier du remboursement de sa campagne électorale.


Par la suite, il a apporté son soutien à Jacques Bompard et à la Ligue du Sud, avant de rejoindre le Front national (devenu Rassemblement national) en 2014. Sous cette bannière, il s'est présenté comme tête de liste aux élections municipales de Carpentras en 2014, mais n'a pas réussi à remporter la mairie.


Cependant, Hervé de Lépinau a connu le succès aux élections départementales de 2015, où il a remporté le canton de Carpentras avec sa binôme Marie Thomas de Maleville. Cette victoire lui a permis de devenir conseiller départemental de Vaucluse, un poste qu'il occupe depuis avril 2015.


En juin 2022, Hervé de Lépinau a été élu député dans la 3e circonscription de Vaucluse lors des élections législatives. Il représente désormais cette circonscription à l'Assemblée nationale, où il siège au sein du groupe Rassemblement national et de la commission des Affaires économiques.


En dehors de la politique, Hervé de Lépinau est un homme de famille, père de six enfants, et il vit dans le Vaucluse depuis 1997. Son parcours professionnel en tant qu'avocat et son engagement politique démontrent son attachement à sa communauté et à la défense de ses idéaux.

37 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page