top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Ian Boucard ?



Ian Boucard, né le 5 mai 1988 à Belfort, est un homme politique français affilié aux Républicains. Son parcours politique est marqué par son engagement au sein de ce parti ainsi que par son élection en tant que député de la première circonscription du Territoire de Belfort.


Après avoir été assistant parlementaire du député Damien Meslot en 2013, Ian Boucard entame sa carrière politique en devenant conseiller municipal de Belfort en 2014. Dans cette fonction, il est chargé de l'enfance, de la jeunesse et de la vie associative. Parallèlement, il occupe le poste de vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Belfort, en charge de l'habitat et de la politique de la ville. Il est également actif en tant qu'administrateur de l'Office public de l'habitat et de la société d'équipement du Territoire de Belfort.


Ian Boucard est membre des Républicains depuis 2016, après avoir adhéré à l'Union pour un mouvement populaire (UMP) à l'âge de 20 ans. En juin 2017, il remporte les élections législatives dans la première circonscription du Territoire de Belfort, battant de justesse le candidat de La République en marche au second tour. Cependant, son élection est annulée par le Conseil constitutionnel en décembre 2017 en raison de la diffusion de tracts frauduleux pendant sa campagne électorale. Malgré cette annulation, il est réélu député en février 2018.


Outre ses fonctions parlementaires, Ian Boucard exerce également en tant que conseiller départemental du Territoire de Belfort depuis juillet 2021, ayant été élu dans le canton de Belfort-3.


Son parcours politique a été marqué par des controverses liées à des accusations de manœuvres frauduleuses lors de sa campagne électorale, mais il demeure une figure politique active dans sa circonscription et au sein du parti Les Républicains.

Comments


bottom of page