top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Igor Rybakov ?



Igor Vladimirovitch Rybakov, né le 16 mai 1972 à Magnitogorsk, est un entrepreneur russe reconnu. En 2020, sa fortune estimée à 1 milliard de dollars lui a valu une place sur la liste des personnalités les plus riches établie par Forbes. Il est notamment célèbre en tant que copropriétaire de la société Technonicol Corporation et cofondateur du Rybakov Fund.


Sa carrière entrepreneuriale a débuté alors qu'il étudiait à l'Institut de physique et de technologie de Moscou (MIPT), où il a fondé en 1992 Technonicol en partenariat avec son camarade de classe Sergei Kolesnikov. La société est rapidement devenue l'une des plus grandes entreprises privées en Russie, avec des usines de production dans plusieurs pays. En plus de son succès dans les affaires, Rybakov est également un auteur publié, son livre "Soif", paru en décembre 2017, étant finaliste du prix "Business book of the year in Russia".


Outre ses activités avec Technonicol, Rybakov est également un investisseur actif dans divers secteurs. Il détient des parts dans Nicol-PAK, un producteur de papier cartonné, ainsi que dans le projet SOK, une entreprise de co-working à Moscou. Il est également un partenaire clé de Prytek, une société d'intégration d'entreprise singapourienne investissant dans des startups russes.


Sur le plan philanthropique, Rybakov et son épouse Ekaterina ont créé le Fonds Rybakov, doté de 1 milliard de roubles pour financer divers projets. Le couple est également engagé dans des initiatives sociales et éducatives, et a lancé la Fondation Legacy Endowment.


En dehors de ses activités professionnelles, Rybakov est un amateur expérimenté de voile, ayant remporté le Championnat du Monde avec l'équipe de voilier Technonicol. Il est marié à Ekaterina Rybakova, avec qui il a quatre enfants, et a récemment sorti un album de musique trip-hop en septembre 2019, dédié à son épouse.

Comments


bottom of page