top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jérôme Buisson ?



Jérôme Buisson est un homme politique français né le 15 janvier 1973 à Roanne, dans le département de la Loire. Membre du Rassemblement national (RN), il exerce différentes responsabilités politiques au niveau local et national.


Après des études universitaires en civilisation étrangère à l'université de Bologne et l'obtention d'un CAPES à l'université Jean-Moulin-Lyon-III, Jérôme Buisson devient professeur d'italien, exerçant dans deux établissements privés de Bourg-en-Bresse.


Il entre en politique en rejoignant le Front national (devenu depuis le Rassemblement national) en 1991, à l'âge de 18 ans. Son parcours politique local débute en 2014 lorsqu'il est élu conseiller municipal de Bourg-en-Bresse et conseiller communautaire du Bassin de Bourg-en-Bresse. Il est réélu dans ces fonctions en 2020.


En parallèle, il devient délégué départemental de la fédération du Front national de l'Ain en janvier 2016. Il est également élu conseiller régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2021.


Lors des élections législatives de 2022, Jérôme Buisson est élu député dans la 4e circonscription de l'Ain sous les couleurs du Rassemblement national. Il siège au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission des Affaires étrangères.


Jérôme Buisson est également connu pour avoir été le seul député du Rassemblement national à manifester contre la réforme des retraites de 2023, en prenant part au cortège de la CFDT. Son engagement politique se caractérise par une défense affirmée des valeurs de droite et une proximité avec les préoccupations de ses électeurs.

Opmerkingen


bottom of page