top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Jean André Ndremanjary ?



Jean André Ndremanjary est une figure politique éminente de Madagascar, né en 1946 à Taolagnaro. Fils de feu André Paraina et de feue Catherine Kembasoma, il a passé son enfance et ses années scolaires à Farafangana et à Fianarantsoa. Par la suite, il a poursuivi ses études supérieures à l'Université d'Antananarivo et à l'École Nationale Supérieure, se spécialisant dans le domaine de l'Éducation physique et sportive, promotion 1974. En outre, il détient un diplôme en Sciences politiques de l'Académie Stephan Gorgillou à Bucarest.


Tout au long de sa carrière politique, Monsieur Ndremanjary Jean André a accumulé une vaste expérience des postes de haute responsabilité. Ayant servi dans diverses fonctions au sein de l'administration publique, il a successivement occupé les postes de Conseiller Supérieur de la Révolution, Député de Madagascar, Ministre dans différents départements, et Directeur Général de l'Académie Nationale des Sports. Il a également été membre du Conseil Supérieur de la Transition.


Actuellement Sénateur de Madagascar, Jean André Ndremanjary a été désigné par le Président de la République, Andry Rajoelina. En tant que Sénateur Doyen de la Chambre haute, il incarne une voix respectée et expérimentée au sein du paysage politique malgache. Sa longue et fructueuse carrière témoigne de son dévouement envers le service public et de son engagement envers le développement de Madagascar.

23 vues

Comentarios


bottom of page