top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-Claude Decaux ?



Jean-Claude Decaux était un entrepreneur français visionnaire, fondateur du groupe JCDecaux, l'une des plus grandes sociétés mondiales de publicité et d'affichage urbain. Né le 14 septembre 1937 à Beauvais, en France, Jean-Claude Decaux a commencé sa carrière d'entrepreneur avec une petite entreprise de fabrication de mobilier urbain.


Cependant, c'est dans le domaine de la publicité extérieure que Jean-Claude Decaux a marqué l'histoire. Dans les années 1960, il a introduit le concept de mobilier urbain financé par la publicité, en installant des abribus et des panneaux d'affichage dans les villes françaises. Ce concept novateur a rapidement connu un grand succès et a conduit à la création de JCDecaux en 1964.


Sous la direction de Jean-Claude Decaux, JCDecaux est devenu un leader mondial de l'affichage publicitaire, opérant dans plus de 80 pays à travers le monde. La société est connue pour ses campagnes publicitaires créatives et innovantes, ainsi que pour son engagement envers la qualité et le design de ses produits.


Jean-Claude Decaux était également un pionnier de la publicité environnementale, introduisant des initiatives telles que le recyclage des matériaux et l'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter ses panneaux d'affichage. Son engagement envers le développement durable a contribué à façonner l'industrie de la publicité extérieure et a inspiré de nombreuses autres entreprises à suivre son exemple.


En dehors de ses activités commerciales, Jean-Claude Decaux était aussi un philanthrope généreux, soutenant des causes dans les domaines de l'éducation, de la culture et de l'environnement. Son héritage dans le monde des affaires et de la publicité continue de se faire sentir, et il est largement reconnu comme l'un des grands innovateurs et entrepreneurs du XXe siècle. Jean-Claude Decaux est décédé le 27 mai 2016, laissant derrière lui un héritage durable dans l'industrie de la publicité et au-delà.

Yorumlar


bottom of page