top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-François Rapin ?



Jean-François Rapin, né le 11 mai 1966 à Boulogne-sur-Mer, conjugue une carrière de médecin avec un engagement politique profond. Représentant le parti Les Républicains, il sert en tant que sénateur du Pas-de-Calais depuis 2016, tout en occupant le rôle de conseiller régional des Hauts-de-France.


Une fondation médicale au service du public

Formé à l'Université Lille-II, Jean-François Rapin a acquis une solide formation médicale qui lui a permis de développer une approche empathique et rigoureuse des problématiques de santé publique. Cette expérience dans le domaine médical enrichit sa vision politique, notamment sur les questions de santé, d'accès aux soins et de politiques sociales.


Une carrière politique diversifiée

L'engagement de Jean-François Rapin au sein du Sénat et du conseil régional des Hauts-de-France témoigne de sa volonté de contribuer au développement territorial et au bien-être des citoyens. Sa double casquette de médecin et d'homme politique lui permet d'apporter une perspective unique aux débats législatifs, en mettant l'accent sur les enjeux de santé publique et d'équité sociale.


Un engagement pour le Pas-de-Calais et au-delà

À 57 ans, Jean-François Rapin incarne l'engagement d'un homme qui a su allier sa passion pour la médecine à son dévouement pour la vie publique. Son parcours, de Boulogne-sur-Mer à l'assemblée sénatoriale, est marqué par un désir inébranlable de servir l'intérêt général et de promouvoir des politiques publiques au service de tous, faisant de lui une figure emblématique du Pas-de-Calais et des Hauts-de-France.


Comments


bottom of page