top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurRavoavahy Raharimalala

Qui est Jean-Gérard Paumier ?



Né le 26 juillet 1952 à Seigy, dans le Loir-et-Cher, Jean-Gérard Paumier s'est imposé comme une figure incontournable de la politique locale et nationale. Son parcours, ancré dans l'engagement pour les citoyens d'Indre-et-Loire, reflète une carrière dédiée au service public et à la promotion du développement territorial.


De Saint-Avertin au Sénat

L'itinéraire politique de Jean-Gérard Paumier débute avec son élection en tant que maire de Saint-Avertin en 2001, un mandat qu'il honore pendant 15 ans. Cette première fonction significative établit les bases de son engagement local, caractérisé par un désir de répondre aux besoins de sa communauté.


Une ascension politique régionale

En 2015, Jean-Gérard Paumier élargit son champ d'action en devenant conseiller départemental d'Indre-et-Loire, pour le canton de Saint-Pierre-des-Corps, soulignant son attachement profond à sa région. Son leadership est rapidement reconnu, comme en témoigne son élection à la présidence du conseil départemental d'Indre-et-Loire en 2016, position qu'il occupe jusqu'en octobre 2023.


Un nouveau chapitre au Sénat

L'élection de Jean-Gérard Paumier au Sénat français en septembre 2023 marque une nouvelle étape de son engagement politique. Représentant la circonscription d'Indre-et-Loire et membre du groupe Les Républicains (REP), il porte désormais les enjeux de son territoire au niveau national, avec une volonté de contribuer à l'élaboration de politiques publiques bénéfiques pour sa région et pour la France.


Un engagement continu pour l'Indre-et-Loire

À 71 ans, Jean-Gérard Paumier incarne l'engagement continu d'un homme au service de sa région et de ses habitants. De la mairie de Saint-Avertin au Sénat, en passant par la présidence du conseil départemental d'Indre-et-Loire, son parcours est marqué par une volonté inébranlable de servir l'intérêt général. Sa carrière, illustrée par de nombreuses fonctions politiques, témoigne de sa capacité à œuvrer pour le développement et le bien-être de la collectivité, faisant de lui une figure emblématique de l'engagement public en Indre-et-Loire.


12 vues

Comments


bottom of page