top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-Paul Mattei ?



Jean-Paul Mattei est un homme politique français né le 21 mars 1954 à Sarrebourg, en Allemagne. Il est membre du Mouvement démocrate (MoDem) et a été élu député de la 2ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques en 2017. Depuis 2022, il préside le groupe parlementaire démocrate à l'Assemblée nationale.


Parcours politique 

Jean-Paul Mattei a débuté sa carrière politique en se présentant aux élections législatives de 2017 sous l'étiquette du Mouvement démocrate. Il a été élu député de la 2ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques, ce qui lui a permis de siéger à l'Assemblée nationale française.


Engagement démocrate 

En tant que membre du MoDem, Jean-Paul Mattei défend les distinctions de démocratie, de centrisme politique et de réformes progressistes. Son appartenance à ce parti souligne son engagement en faveur d'une politique pragmatique et consensuelle, axée sur le compromis et le dialogue.


Responsabilités parlementaires 

En plus de son rôle de député, Jean-Paul Mattei a été élu président du groupe parlementaire démocrate à l'Assemblée nationale en 2022. Cette nomination témoigne de sa capacité à diriger et à représenter les intérêts de son groupe politique au sein du parlement français.


Profession notariale 

Avant de se lancer en politique, Jean-Paul Mattei exerçait la profession de notaire. Son expérience dans ce domaine lui confère une expertise juridique et une connaissance approfondie des questions liées au droit, ce qui peut être précieux dans son travail parlementaire.


Jean-Paul Mattei est un homme politique français issu du Mouvement démocrate. Son élection en tant que député des Pyrénées-Atlantiques et sa nomination à la présidence du groupe parlementaire démocrate à l'Assemblée nationale témoignent de son engagement politique et de sa capacité à exercer des responsabilités importantes au sein du parlement français. Sa carrière politique est guidée par des valeurs démocratiques et un désir de contribuer au bien-être de la société française.


Comments


bottom of page