top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-Pierre Vigier ?



Jean-Pierre Vigier, né le 22 octobre 1969 à Brioude, incarne un homme politique français dont le parcours illustre un engagement continu au service de la Haute-Loire. Membre des Républicains, il occupe actuellement la fonction de député de la deuxième circonscription de la Haute-Loire depuis 2012.


Racines à Brioude et héritage familial

Natif de Brioude, Jean-Pierre Vigier est ancré dans sa région natale. Son héritage familial, avec son père éponyme, peut avoir joué un rôle dans sa décision de consacrer sa carrière à la vie politique.


Un parcours municipal à Lavoûte-Chilhac

Avant son mandat parlementaire, Jean-Pierre Vigier a exercé la fonction de maire de Lavoûte-Chilhac de 2008 à 2020. Son engagement au niveau local a ainsi jeté les bases de son rôle politique plus étendu en tant que député.


Député de la Haute-Loire depuis 2012

En 2012, Jean-Pierre Vigier accède à la fonction de député de la deuxième circonscription de la Haute-Loire. Son élection à l'Assemblée nationale marque le début d'une représentation plus large de sa circonscription au niveau national.


Affiliation aux Républicains

Membre du parti Les Républicains, Jean-Pierre Vigier s'inscrit dans une ligne politique conservatrice et républicaine. Son adhésion à ce parti témoigne de son attachement aux valeurs et aux idéaux défendus par Les Républicains.


Une évolution au sein des groupes politiques

Depuis son entrée à l'Assemblée nationale en 2012, Jean-Pierre Vigier a connu une évolution au sein des groupes politiques. Initialement affilié à l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire), il a ensuite rejoint le R-UMP en 2012-2013, puis est retourné à l'UMP de 2013 à 2015. Depuis 2015, il est membre du groupe Les Républicains (LR), illustrant ainsi son alignement continu avec cette formation politique.


À 54 ans, Jean-Pierre Vigier représente une figure politique de la Haute-Loire, alliant son expérience locale à son rôle de député national. Son parcours politique diversifié et son affiliation aux Républicains soulignent son engagement envers la représentation démocratique et la défense des intérêts de sa circonscription au sein de l'Assemblée nationale.

Comments


bottom of page