top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean Terlier ?



Jean Terlier, né le 2 mars 1977 à Toulon, incarne la figure d'un avocat engagé et homme politique au sein de La République en marche. Agé de 47 ans, il a été élu député de la 3ᵉ circonscription du Tarn en 2017, contribuant ainsi à la vie politique française.


Le parcours d'un avocat : Jean Terlier

Jean Terlier a débuté sa carrière en tant qu'avocat, se forgeant une réputation dans le domaine juridique. Sa connaissance approfondie du système judiciaire français a probablement joué un rôle clé dans sa transition vers la sphère politique.


L'engagement politique au sein de la République en marche

Membre de La République en marche, Jean Terlier a fait le choix de s'impliquer activement dans la politique nationale. Son adhésion à ce mouvement, caractérisé par son centrisme et son approche progressiste, reflète son engagement envers des valeurs d'ouverture, de réforme et de modernité.


Député de la 3ᵉ circonscription du Tarn : un mandat depuis 2017

En 2017, Jean Terlier a remporté la confiance des électeurs de la 3ᵉ circonscription du Tarn et a été élu député. Son mandat à l'Assemblée Nationale lui offre une tribune pour défendre les intérêts de sa circonscription, participer à l'élaboration des lois et contribuer aux débats parlementaires.


Groupe politique : de LREM à RE

Initialement élu sous les couleurs de La République en marche, Jean Terlier a évolué politiquement en rejoignant le groupe Renaissance (RE) en 2022. Ce changement peut refléter des évolutions dans ses positions politiques ou une adaptation à l'évolution du paysage politique français.


Jean Terlier, avocat au service de la politique

Jean Terlier incarne un avocat qui a fait le choix de servir son pays à travers l'engagement politique au sein de La République en marche. Son parcours témoigne de la diversité des profils au sein de la vie politique française, avec une transition réussie du barreau à l'Assemblée Nationale.

Comments


bottom of page