top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Jeff Bezos ?



Jeff Bezos est un entrepreneur, industriel, et milliardaire américain, surtout connu comme le fondateur d'Amazon, l'une des plus grandes entreprises mondiales de vente en ligne. Né Jeffrey Preston Jorgensen le 12 janvier 1964 à Albuquerque, Nouveau-Mexique, il a adopté le nom de son beau-père, Miguel Bezos, après que celui-ci l'ait adopté.


Bezos a commencé sa carrière dans des entreprises financières à Wall Street, mais a rapidement été captivé par le potentiel d'Internet. En 1994, il fonde Amazon dans son garage, voyant une opportunité unique avec la croissance explosive de l'utilisation du Web.

Amazon a démarré en tant que librairie en ligne avant de se diversifier dans une vaste gamme de produits et services, y compris le cloud computing et l'intelligence artificielle.


Outre Amazon, Jeff Bezos possède le Washington Post, acquis en 2013, et a fondé Blue Origin, une entreprise de technologies spatiales axée sur le tourisme spatial. Il a également investi dans d'autres secteurs à travers sa holding d'investissement Bezos Expeditions.


En juillet 2021, Bezos a pris du recul par rapport à son rôle de PDG d'Amazon, tout en restant président du conseil d'administration. Sa fortune, évaluée par Forbes, le classe régulièrement parmi les personnes les plus riches du monde. Bezos est également connu pour ses engagements philanthropiques, bien qu'ils soient parfois jugés insuffisants par rapport à sa richesse.


Bezos est également impliqué dans des activités philanthropiques, bien que ses efforts dans ce domaine aient été critiqués comme étant moins substantiels que ceux d'autres milliardaires de sa stature. Il est diplômé de l'Université de Princeton, où il a étudié les sciences informatiques et l'électrotechnique.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page