top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jeffrey Skoll ?



Jeffrey Skoll, né à Montréal en 1965, a parcouru un parcours impressionnant marqué par la réussite entrepreneuriale et l'engagement philanthropique. Finançant ses études universitaires en travaillant comme pompiste, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'Université Stanford. Sa carrière a pris un tournant décisif lorsqu'il est devenu le premier président et employé à temps plein d'eBay, contribuant à sa croissance fulgurante et devenant rapidement milliardaire après l'entrée en bourse de l'entreprise en 1998.


En 2001, Skoll crée la Skoll Foundation, un organisme qui soutient une multitude de causes à travers le monde, notamment l'accès aux soins de santé, la création d'emplois, la lutte contre les changements climatiques et le développement des énergies renouvelables. Son engagement philanthropique est impressionnant, ayant donné plus d'un milliard de dollars à diverses organisations caritatives. En tant que seul signataire canadien du Giving Pledge, il s'est engagé à donner plus de la moitié de sa fortune à des causes nobles.


Outre son travail philanthropique, Skoll a fondé Participant Media, une société de production de films primée qui a produit des œuvres telles que "He Named Me Malala", "Food Inc.", "Fast Food Nation", "Citizen Four" et "An Inconvenient Truth". Participant Media a récemment établi un partenariat avec Cineflix Media pour créer une programmation socialement pertinente. De plus, Skoll a créé le Skoll Centre for Social Entrepreneurship à l'Université d'Oxford, démontrant son engagement envers l'innovation sociale à l'échelle mondiale.


Pour ses efforts en faveur de la justice sociale, Skoll a reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix du leadership John W. Gardner et le prix Jefferson pour le service public. En 2012, il a été honoré pour l'ensemble de sa carrière aux Gotham Independent Film Awards, soulignant son impact durable dans le domaine du cinéma et de la philanthropie.

Comments


bottom of page