top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Joel Glazer ?



Joel Glazer, né le 31 mars 1967, est un homme d'affaires et propriétaire d'équipes sportives américaines. Il appartient à la famille Glazer, qui contrôle la First Allied Corporation et le groupe HRG, ainsi que les Buccaneers de Tampa Bay de la National Football League (NFL) et Manchester United de la Premier League. La famille est établie en Floride.


Glazer est le fils de Linda et Malcolm Glazer, un homme d'affaires et milliardaire. Il a grandi à Rochester, New York, et a fréquenté l'Université américaine à Washington, D.C., où il a obtenu un diplôme en études interdisciplinaires. Glazer est marié à Angela, avec qui il a deux filles, Dylan et Zoey Glazer.


Après avoir collaboré avec son père Malcolm pour acquérir avec succès les Buccaneers de Tampa Bay en 1995, Glazer a travaillé aux côtés de son frère Bryan pour obtenir l'approbation locale pour la construction du Raymond James Stadium. En 2002, il a joué un rôle clé dans la victoire des Buccaneers au Super Bowl contre les Raiders d'Oakland. En 2021, les Buccaneers sont devenus la première équipe à remporter un Super Bowl dans leur propre stade, remportant ainsi leur deuxième titre sous la direction de la famille Glazer.


En tant que coprésident de la franchise, Glazer représente les Buccaneers dans toutes les réunions de la ligue depuis 1995. Il est également très impliqué dans diverses questions liées à la NFL et a été nommé président du comité international de la ligue par le commissaire Roger Goodell en 2019. De plus, Glazer est coprésident de Manchester United, où il a contribué aux succès du club en Premier League, en Ligue des champions, en Coupe de la Ligue, en FA Cup et en Europa League.


Glazer est activement engagé dans la communauté de la baie de Tampa par le biais de la Fondation de la famille Glazer, qui soutient les initiatives caritatives pour les enfants de la région de Tampa Bay. La Fondation a notamment contribué à la construction du Glazer Children's Museum à Tampa, reconnu comme l'un des meilleurs musées familiaux du pays. En reconnaissance de ses efforts philanthropiques, la Fondation de la famille Glazer a été nommée Fondation de l'Année par la Commission des sports de Tampa Bay.


En 2021, Glazer a été impliqué dans une tentative de création d'une Super Ligue européenne sécessionniste, projet qui a suscité une forte réaction et a finalement été abandonné. Joel Glazer a remporté deux fois le Super Bowl en tant que propriétaire et dirigeant des Buccaneers de Tampa Bay. En 2021, il a également reçu le prix ESPY de la meilleure équipe en tant que propriétaire / dirigeant des Buccaneers.

3 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page