top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jordan Guitton ?



Jordan Guitton, né le 30 janvier 1995 à Troyes (Aube), est un homme politique français affilié au Rassemblement national (RN). Il occupe actuellement le poste de député dans la 1re circonscription de l'Aube, qu'il a remporté lors des élections législatives de 2022.


Son engagement politique commence alors qu'il est jeune, d'abord en tant qu'admirateur de Nicolas Sarkozy, puis en rejoignant le Front national à l'âge de 18 ans. En 2016, il devient secrétaire départemental du parti dans l'Aube. Ses convictions politiques sont influencées par les écrits de Christophe Guilluy et d'Éric Zemmour.


Jordan Guitton a suivi des études de droit au centre universitaire de Troyes. En parallèle de sa carrière politique, il exerce en tant qu'attaché parlementaire à temps partiel pour Philippe Olivier, eurodéputé et beau-frère de Marine Le Pen.


En 2020, Jordan Guitton est élu conseiller municipal de Troyes, puis en 2021, il devient conseiller régional du Grand Est. Sa percée politique se confirme lors des élections législatives de 2022, où il remporte la 1re circonscription de l'Aube avec 53,89 % des voix au deuxième tour, face au député sortant Grégory Besson-Moreau (LREM).


En tant que député, Jordan Guitton siège au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission des Lois. Son parcours politique démontre son engagement en faveur des motivations du Rassemblement national et de ses électeurs dans l'Aube.

Komentarai


bottom of page