top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est José Gonzalez ?



José Gonzalez, né le 28 avril 1943 à Oran, en Algérie française, est une figure politique française affiliée au Rassemblement national (RN).


D'origine pied-noir, José Gonzalez s'installe à Marseille en 1962. Il travaille d'abord sur le port, puis devient directeur d'auto-école. Sa carrière le conduit ensuite à la Chambre de Commerce et d'Industrie Aix Marseille-Provence, où il travaille jusqu'à sa retraite.


Engagé en politique dès les années 1970, Gonzalez se rapproche de Jean-Marie Le Pen et rejoint le Front national en 1978, devenant délégué du parti dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il s'installe à Allauch en 1975 et devient conseiller municipal d'opposition dans cette commune dans les années 1990.


Il a été candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2015 et 2021, représentant le département des Bouches-du-Rhône sur les listes menées par Marion Maréchal-Le Pen puis Thierry Mariani. Il a également été présent lors d'événements soutenant l'Algérie française, ce qui témoigne de son attachement à cette cause.


En 2021, il devient conseiller municipal d'opposition à Allauch après la démission de Laurent Jacobelli. En 2022, à l'âge de 79 ans, José Gonzalez est élu député dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône lors des élections législatives, devenant ainsi le doyen de l'Assemblée nationale sous la XVIe législature. Il siège au sein du groupe RN et est membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée nationale.

Comments


bottom of page